Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 22:36

 

30394557_p.gif

 

 

COLLECTION BARBIE

des années

1980

 

 

 

J'ai refait entièrement mon article sur mes Barbies années 80

 

Toutes les Barbie présentées qui sont au nombre de plus d'une cinquantaine sont toutes issues de brocante ou de vide-greniers.

 

 

Normalement et je l'espère bien, elles sont toutes correctement identifiées.

La bonne Barbie porte la bonne toilette du moins en ce qui concerne

celles qui sont habillées de la toilette présentée sur les catalogues.

D'autres souvent le même modèle présente seulement

une toilette issue des catalogues des années 80.

Elles font de très jolis mannequins.

 

 

 

Par exemple, la Barbie Drean GLow ci-dessous est bien la Barbie Dream GLow portant la toilette Dream Glow.

 

 

 

Barbie Dream  Glow 86

 

B-Dream-Glow-86.jpg

 

 

B-DreamGlow86.jpg

 

Barbie Dream Glow portant une robe de la collection

"Féérie" de 86, Bouton d'Or


B-Feerie-86.jpg

 

Barbie-feerie-86.jpg

 

Barbie Feeling Fun 88 portant un ensemble Mode Fun de 88

Barbie Pink and Pretty 82 portant une combinaison Fashion Fun de 83

 

B-Feeling-fun-88--ens-Mode-Jean-s-88--Pink--Pretty-82---Co.jpg

 

Barbie  Magic Move 85 

Barbie Cristal 85 porte une robe "Haute Couture" de 89

 

B-Magic-Move-85----.-B-Cristal-8--Haute-Couture89.jpg

 

Barbie  Peach n' Cream 85 porte une robe Loisirs de 87

Barbie  Jewel Secret 87 porte une robe Mode minute de 88

 

B-Peach-n-cream-85--robe-Loisirs-87-.-B-Jawel-Secret-87--r.jpg

 

 

Barbie Rock Star porte une robe "Versailles"  Haute Couture de 86

robe créée par Oscar de la Renta

Barbie Peach'n Cream 85 porte un ensenble  "soirée" de 85 n° 9146

 

B-Rock-Star---robe-Versailles-86-Haute-Couture---Barbie-P.jpg

 

Barbie Super Star 79  porte un ensemble "Prêt à porter" de 81

Barbie Cristal 85  porte un ensemble Prêt à porter  "Sport" de 84

 

B-Super-Star-79---ens.-PaP-81-.Cristal---PaP-Sport-1984.jpg

 

Barbie  Superstar 89 porte une robe "Pret à porter" de 84.

Barbie Animal Lovin 88 porte un ensemble "Pret à porter" " Collection" de 85

 

B-Superstar-89--PaP-84-B-animal-lovin88-PaP-collection-8.jpg

 

Barbie Twirly Curl 82 porte  "Elégance" de 89

Barbie Fun Time 87 porte une robe  "Pret à porter" de 82

 

 

B-Twirly-Curl-82---H--elegance--89--B-Fun-Time-87--PaP-.jpg

 

Barbie Beauté Secret 79

 

Barbie-Beaute-Secret-79.jpg

 

Barbie Club 85

Barbie Cristal 85

 

Barbie-Club-85--Barbie-Cristal-85.jpg

 

Barbie et Dereck Rock Star 86

 

Barbie-et-Dereck-Rock-Star-86.jpg

 

Barbie Lovin You ou Barbie Coeur 84

 

Barbie-Lovin-you-84.jpg

 

Barbie-Lovin-You-1984.jpg

 

Barbie MAgic Curl 81

 

Barbie-Magic-Curl-81.jpg

 

Barbie Magic Movies 85

 

Barbie-Magic-Movies-85.jpg

 

Barbie Peach'n Cream 85

 

Barbie-Peach-n--Cream-86.jpg

 

Barbie Pet Docteur 96 porte un ensemble  "collection Hiver " de 88

Barbie Super Star 79 porte la tenue ......................

 

Barbie-Pet-Docteur--Ens-collection-Hiver-88--Barbie-Super-.jpg

 

Barbie Parfum de rêve 88

Barbie Rose du soir 88

Barbie Pink and Pretty  81

 

Parfum-de-reve-88-Rose-du-soir-88-Pink-and-Prettu-81.jpg

 

Barbie Parfum de Rêve 88

 

Parfum-de-r-ve-88.jpg

 

Barbie Pink & Pretty 81

Barbie-Pink-and-Pretty-81.jpg

 

Barbie Rose du Soir 88

 

Rose-du-soir-88.jpg

 

Barbie portant la tenue "Romance" de 89

Maman Doucoeur

 

Barbie-portant-Romance-89-.-Maman-Doucoeur.jpg

 

Barbie Club 85 portant un ensemble "Hiver" 88

 

Barbie Club 85 + habillage Hiver 88

 

Barbie Regate 85 et Ken portant une tenue "Regate"

 

Barbie-regate-et-Ken--regate-85.jpg

 

Barbie Animal Lovin ou Safari 88

Barbie Diamant ou Jewel secret 88

 

Barbie-Safari-ou-animal-lovin---.Barbie-Diamant-88.jpg

 

Barbie Super Style 88 porte un ensemble "Super Style" de 88

Barbie  Super Hair 87 porte un ensemble  "Haute Couture" de  84

 

Barbie-Super-Style-88--Ens-Super-Style-88-.B-Super-Hair-87.jpg

 

Barbie Twirly Curl 82

 

Barbie-Twirly-Curl-82.jpg

 

Barbie Twirly Curl portant une robe de la colleciton " Mariée" de 85

 

Barbie-Twirly-Curl--83-mariage-85.jpg

 

Maman Doucoeur

 

Maman-Doucoeur-85.jpg

 

Barbie My First 85 porte un  ensemble  Prêt à porter "Auteuil" de 85

Barbie  Tropical 86 porte un ensemble  "Réveillon" de 85

 

My-First-85--Ens-PaP-Auteuil-85-B-Tropical-86---Ens-Reve.jpg

 

Barbie My First

 

My-first-Barbie.jpg

 

Barbie Loisirs 86

Barbie Twirly Curl portant une combinaison "Promenade" 87

 

promenade-87.jpg

 

Barbie ? porte une partie de la tenue de Dream Date

Barbie Promenade de 89

 

Barbie+bb Do

 

Barbie  Beauté Secret 80 porte une  robe collection Mode "Frileuse" de 86

 

B-Beaute-Secret-80---robe-Mode-Frileuse-86.jpg

 

Barbie Chevellure Magique 87 porte une tenue  collection "mariage" de 89

Barbie Tropical 86 porter une tenue  "Haute Couture" de  87

 

B-chevelure-magique-87--collection-mariage-89--Tropical-86.jpgPrincesse Laura 87

Barbie  Beauté Secret 80 porte une tenue "Fashon Fun" 83

 

Princesse-Laura-et-B-Beaute-Secret-80---habillage-Fashon-F.jpg

 

Magnifique Princesse Laura

 

Princesse-Laura-et-B-Beaute-Secret-80---habillage-copie-1.jpg

 

 

Voilà donc, pour l'instant, toutes les Barbie et tenues des années 80 que j'ai pu trouver en brocante ou vide grenier.

Rien n'est neuf. Ce sont toutes des Barbie ayant été jouées. Certaines sont peu ou pas abimées, d'autres ont malheureusement eu quelques petits problèmes mais toutes font de très jolis mannequins même si elles sont en double ou en triple pur certaines.

 

Plus tard, à venir les Barbie 90 qui sont elles aussi assez nombreuses.

 

Les Barbie "Vintage" j'en ai peu, à peine une douzaine, cela sera plus vite fait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je viens de retrouver le noms des barbies avec lesquelles je jouait étant jeune ! C'est génial votre site. Merci !
Répondre
E
Magnifique!!
Répondre
C
bonjour, <br /> je suis en admiration devant une telle collection. Je débute la mienne seulement au hasard des vides grenier de ma région... Je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur la barbie peach'n cream. J'ai la tenue mais il me manque les chaussures. Saurais-tu me les décrire? Merci d'avance
Répondre
A
très jolie collection, toutes les barbies de mon enfance y sont avec leur robe ! mais il me semble que la première s'appelle féerie en français.<br /> j'aimerais savoir comment faire pour les conserver, les miennes ont pris une sale odeur, impossible de l'enlever et je ne veux absolument pas les abimer. Merci d'avance.
Répondre
B
je suis stupéfaite par cette collection, je souhaiterais savoir si par vous ne vendriez une de vos maman doucoeur en robe rouge, elle se trouve sur une de vos photos avec une autre maman doucoeur,<br /> c'est une poupée que je cherche depuis longtemps et je n'arrive pas à la trouver sur internet merci<br /> cordialement
Répondre