Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 12:26
34865775


Voici Hermine,
ma première poupée de collection Corolle
 signée par Mme Catherine Réfabert
 et numérotée,
enfin !!


Hermine 87 015 copie

Cette mangifique poupée a vu le jour en 1987
dans les ateliers Corolle à Langeais.


Hermine 87 001 copie1

C'est une demoiselle de 42 cm,
corps souple en tissu,
membres en vynil de couleur rosé.

Hermine 87 004


Sa robe est toute bordée de dentelles fines et superbes.
Un double jupon dont l'un est en tulle très épais
 lui permet de garder tout son gonglant.

Hermine 87 010

Elle porte une très jolie perruque de cheveux fins
 imitant parfaitement les vrais cheveux.

C'est un très joli blond cendré.

Hermine 87 006
Elle apparait dans le catalogue Corolle en 1987, dans la collection
"Les Précieuses"

Catalogue1987-p07-06.jpg

Je n'ai malheureusement pas le berêt rose complétant sa très belle tenue ni la superbe boite en bois avec un couvercle décoré d'une illustration originale dans laquelle elle était présentée ! Dommage...

.Peut-être un jour prochain les trouverais-je au cours d'une de mes "chines" ?

Hermine 87 013
Edition limitée à 1 000 pièce dans le monde entier ; elle porte le numéro 622.

34865775


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> je possede une poupée corolle, 1987, Hermine, signée Refabert, n°94.. elle a sa tenue, mais pas son béret et malheureusement les cheveux coupés. Par contre j'ai encore la boite...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une très jolie ppoupée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Vraiment très belle elle aussi.<br /> J'ai un faible pour les blondes.<br /> Amicalement<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une merveille ton blog est magnifique<br /> Merci ma "Miss" de venir sur la communauté qui est la tienne<br /> Mais je ne sais pas encore très bien comment cela fonctionne ! je cherche et demande de l'aide<br /> Bonne Soirée Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre