Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 08:10

baror

 

 

 

CLEMENTINE

 

Vous souvenez-vous d'un dessin animé, Clémentine, 

diffusé par Antenne 2 en 1986

 

662-clementine.jpg

Clémentine perd l'usage de ses jambes lors d'un accident d'avion catastrophique.

Une fée (Emméra) lui apparaît alors dans une bulle bleue et l'emmène

à chaque épisode à l'intérieur de contes, de légendes ou de faits historiques

pour tenter de sauver le héros (qu'il soit Pinochio, Ramsès ou Aladin).

 

Bla-bla..................., vous pouvez voir le synopsis de cette série ici

http://www.lestelevores.com/index.php?action=affFiche&idFiche=36

 

Corolle en a créé une poupée à son effigie

 

Barbie Velvet red et Clémentine Corolle 024

 

 

Clémentine

est née dans les ateliers de Langeais en 1985

et apparait dansle catalogue Corole en 1986

sous licence Télé Hachette - Antenne 2

 

Catalogue1986New-p09.jpg

 

Barbie-Velvet-red-et-Clementine-Corolle-028.jpg

 

Son moule visage est delui d'une Flore

mais contrairement aux autres FLore,

elle est rousse et a de

beaux yeux verts

 

Barbie-Velvet-red-et-Clementine-Corolle-026.jpg

 

De plus, elle mesure 47 cm (environ) alors que

les FLore mesurent habituellement  42 cm

La voici en compagne d' Hermine

moule FLore de 1987.

 

Barbie-Velvet-red-et-Clementine-Corolle-037.jpg

 

 

 

 

                                        Barbie-Velvet-red-et-Clementine-Corolle-036.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle devrait porter une jolie robe de style marin que je n'ai pas.

ALors je lui ai mis cette robe dont les couleurs

rappellent joliement le vert de ses yeux.

 

Barbie-Velvet-red-et-Clementine-Corolle-023.jpg

 

 

34865775

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour, sur le catalogue,elle n'a pas l'air d'avoir les cheveux bouclés...est-ce toi qui lui a fait une "permanente"?<br /> en tous cas, elle est bien belle.geny<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait elle boucle naturellement alros je l'ai laissé ainsi. De plus je trouve que sur la photo du catalogue, ses cheveux font masse donc pas très jolis. Bon il faut dire aussi qu'au moment de<br /> la prise de la photo elle avait encore les cheveux mouillés. Depuis je ne l'ai pas rephotographiée mais ils sont toujours pareils, tout pleins de belles boucles<br /> <br /> <br /> merci de ta visite . Suis toujours aussi triste de ne plus te voir sur le fofo mais bon il nous reste les blogs pour papoter. Comment vas-tu ? Tu as donc vu que j'augmentais ma collection de<br /> Barbie, si tu y voyais des erreurs entre les poupées et les habits surtout dis le moi, si je peux rectifer suivant tes conseils ce sera avec plaisir ! Bisous et à bientôt  (PS : une autre<br /> fan de Barbie nous a rejoint sur le fofo c'est BarbieFolie, tu la connais bien en plus)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un bien joli article, pour une bien belle poupée... Sauf que: la dernière photo est à l'envers! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non pas du tout elle est comme ça  d'origine, bon tu veux me dire que c'est pas terrible comme photo ? Voui, je te l'accorde bien volontiers. Bisous et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />